Organisation

Monsieur Guy M’Bengue, MBA INSEAD, a plus de 30 ans d’expérience dans les relations économiques et commerciales, les développements du secteur privé, les relations avec les gouvernements et les bailleurs de fonds internationaux et en Asie. En début de carrière, il a occupé des fonctions de Managers dans les divisions internationales de premier plan (Renault SA, l’AIR Liquide SA) en Afrique, en Europe et aux USA.

Lire la suite : Guy M’bengue, Président

Chercheur en Sciences de gestion, cultures africaines et stratégie, Dr Paul K. Fokam  est titulaire d’un doctorat en gestion.
  Lire la suite : Dr Paul K. Fokam, Membre

Monsieur Joseph Toubi occupe les fonctions de Vice-Président Exécutif d’Afriland First Group depuis 2008. Il est chargé du Développement, de la Stratégie opérationnelle et des Relations Internationales.

Lire la suite : Joseph Toubi, Membre

Monsieur Léandre Djummo est titulaire d’une « licence en droit et Sciences économiques option économie de l’entreprise »  de l’Université de Yaoundé depuis 1978 et d’un DES de banque obtenu au Conservatoire des Arts et Métiers de Paris en 1986.  Il a passé 28 ans à la BEAC, où il a été tour à tour Inspecteur, Chef de mission, adjoint au Directeur de la réglementation et du contrôle des banques…

  Lire la suite : Léandre Djummo, Membre

Madame JeanneChantal Boni Affian, Directeur Général dune Société dEtat dans le secteur de lElectricité puis Conseiller et Chef de Cabinet du Ministre en charge du Pétrole et de lEnergie. Elle totalise à ce jour 33 années dexpérience professionnelle dont 7 années dans le secteur de laudit et 6 années dans les secteurs dactivités industrielles, de services et des finances, et 20 années dans les secteurs de lélectricité, du gaz naturel

  Lire la suite : Jeanne-Chantal Boni Affian, Membre

Monsieur Sibry Tapsoba, après trois années d’enseignement à l’Institut des sciences de l’éducation de l’Université de Ouagadougou au Burkina Faso et à l’École nationale d’administration et de magistrature de Ouagadougou, Sibry Tapsoba a travaillé pendant une décennie au Bureau de l’Afrique de l’Ouest et du Centre du Centre de recherches pour le développement international du Canada (CRDI-Canada), où il a été Directeur Régional de 1997 à 2000.

  Lire la suite : Sibry Tapsoba, Membre