Patricia Zoundi Yao est une entrepreneure sociale qui a fondé plusieurs entreprises, dont Quickcash et Canaan Land (agribusiness), qu’elle dirige actuellement. Se décrivant elle-même comme une « solutionneuse de problèmes », elle contribue depuis plusieurs années maintenant au développement du monde rural grâce à l’entrepreneuriat.
Patricia Zoundi est titulaire d’une maîtrise en droit des affaires des Affaires. En 2013, elle a par la suite renforcé sa base académique en suivant de multiples formations, telles qu’une formation de management à Dale Canergie , ainsi qu’une formation au dialogue social au Centre International de Formation de l’OIT de Turin. La même année, elle a également obtenu un diplôme universitaire en médiation à l’Institut de Formation à la Médiation et à la Négociation (IFOMENE ) de l’Institut Catholique de Paris.
En 2015, au terme d’un an au sein du Stanford Institute for Innovation in Developing Economies (Stanford Seed) , programme de Stanford Graduate School of Business, elle s’est vue décerner un Certificat en entrepreneuriat et innovation.
En 2016, elle obtient un Certificat en Management et Leadership au WomenLead Institute à Washington et en Finance Digitale.