Aïda Ouattara obtient en 2008 le Deug II en Economie et Gestion, puis la Licence des études fondamentales, à F.S.J.E.S. Sidi Mohamed Ben Abdellah au Maroc . Elle est titulaire d’un Master II en Banque et Marchés Financiers à l’Académie Attijariwafa Bank (Maroc). Comme additif à son parcours brillant, elle est certifiée en Management de la transformation digitale bancaire du HEC Paris – COFEB Dakar en 2021
Elle obtient aussi en 2019 la Certification GIM ACADEMY pour les services financiers numériques comme levier de croissance et en 2021 la Certification GIM ACADEMY pour la compensation, comptabilisation et réconciliation des opérations monétiques interbancaires régionales et internationales…
Après son stage en 2015, AFRILAND FIRST BANK CI l’embauche au poste de Contrôleur Comptable. De retour d’une mission de perfectionnement à la fonction de contrôleur au Cameroun, elle est nommée Chef du Département Contrôle Permanent, AFRILAND FIRST BANK CI où elle assure aussi l’Intérim du Directeur de l’Audit. Aujourd’hui, Aïda Ouattara occupe le poste de Directrice du Retail Banking de Afriland First Bank Côte d’Ivoire.