Les filiales d’Afriland First Group se sont engagées à offrir à leurs commandos un cadre professionnel épanouissant, convivial et ouvert à la diversité. Elles tiennent à l’intégrité et à la dignité de ceux qui les ont rejoints pour créer et redistribuer la richesse. Ensemble elles forment une famille. Voilà pourquoi le personnel de chaque unité bancaire est regroupé au sein d’une mutuelle financée par le management à l’effet d’organiser toute sorte d’accompagnements et d’aides sociaux qui participent de leur développement personnel.
A travers des prestations sociales diverses, des réunions mensuelles, des instants récréatifs tels que la marche sportive, la fête traditionnelle de l’arbre de Noël, les mutuelles de nos unités bancaires imprègnent les agents et leurs familles du sentiment d’appartenance à une grande aventure humaine passionnante.
L’instrument de dialogue social par excellence dans nos unités bancaires reste le Forum annuel. Une fois par an, l’ensemble du personnel de chaque unité bancaire se retrouve dans un seul cadre à l’occasion de la fête du travail pour des échanges et réflexions en vue d’améliorer la socialisation professionnelle.
Nos unités bancaires veulent faire de chaque collaborateur un être épanoui et socialement équilibré, que rien n’inhibe, dont le talent explose et qui est à mesure de dépasser ses limites. A travers les mutuelles de nos unités bancaires, nous prenons les mesures adéquates pour protéger la dignité des personnes qui servent dans nos rangs. Dans les moments difficiles, l’ensemble de la famille First est présente et lui donne un coup de main, afin de le consoler, de soulager sa peine et de réparer si possible les dommages enregistrés.