Our special commitment to women

The english version of this text will be soon available.

Nos unités bancaires ont pris un engagement spécial envers la femme, socle de la famille dans la culture africaine. Elles croient en la spécificité de son rôle dans les activités génératrices de richesse. Les discours officiels de lutte contre la pauvreté intègrent rarement la dimension genre. Or, la femme est tout autant que l’homme à même de produire la richesse et de faire reculer la pauvreté. Il suffit de lui en donner les moyens.

Nos unités bancaires ont conçu des micro-banques de développement MUFFA, qui sont la version urbaine du modèle MC2. Ces micro-banques ont pour vocation d’offrir des services financiers aux femmes à faibles revenus et à celles du secteur informel des villes et des zones péri-urbaines dans le but de leur permettre de créer des micro-activités génératrices de revenus et d’emplois. 

La MUFFA s’est donné trois objectifs: 
  • Aider la femme à faibles revenus à prendre conscience de ses capacités d’organisation, de gestion et de développement pour apporter des solutions appropriées aux défis socio-économiques auxquels elle fait face; 
  • Offrir un cadre d’incubation, d’éclosion et de développement à la femme micro-entrepreneur pour son épanouissement personnel, celui de sa famille et de l’humanité; 
  • Structurer et canaliser le potentiel économique des femmes à faibles revenus pour en faire les actrices principales dans la création de richesses.