La journée Internationale des Droits de la Femme ce 08 Mars 2024 a été marquée par une remise de dons par les First Ladies de Afriland First Bank Côte d’Ivoire à l’association des femmes agro-transformatrices de Côte d’Ivoire dirigée par Mme Coulibaliy Alimata, également Directrice Générale de GPL.
Cette cérémonie a été présidée par Mme. Patricia ZOUNDI YAO, Membre du Conseil d’Administration de Afriland First Bank, Présidente du Mouvement des petites et moyennes entreprises de Côte d’Ivoire (MPME), Fondatrice de Canaan Land et de Quick Cash.
Cette action menée par les First Ladies s’inscrit dans la droite ligne du thème de cette 47ème édition, « Investir en faveur des femmes: accélérer le rythme ». En effet, ce don constitué d’équipements de transformation permettra à cette association d’augmenter la productivité et améliorer la rentabilité de son activité.
À travers cet événement, les First Ladies souhaite renforcer l’autonomisation des femmes qui est un élément essentiel au développement durable, à la croissance économique, à la paix et la sécurité.